La Mini-Entreprise du collège Sainte Croix !

Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes ravis de vous donner des nouvelles de la Mini-Entreprise du collège, qui a d’ailleurs bien avancé depuis octobre dernier !
En petit rappel, la Mini-Entreprise consiste, durant une année scolaire, à imaginer, fabriquer et vendre un produit entièrement conçu par une vingtaine de jeunes du collège. Nous avons donc, après de nombreux débats et critères à respecter, décidé de fabriquer des sacs à pain qui seront en vente notamment dans les boulangeries !
Pour cela, nous sommes allés à la rencontre des boulangers et des clients pour leur poser des questions (plus couramment appelé “étude de marché”).
Dès maintenant, nous allons commencer l’élaboration des sacs, avec l’aide des résidentes de l’EPHAD de Châteaugiron.
Nous avons essayé de répondre à un besoin écologique (suppression de l’emballage papier des baguettes) et pratique (sacs étanches pour garder le pain chaud, de différentes tailles avec des bandoulières pour ceux qui viennent à vélo) !
Nous avons décidé de baptiser notre mini-entreprise “Ar Bagetenn” qui signifie “la baguette” en breton ! Vous trouverez ci-joint notre magnifique logo.
Nous vous précisons que les bénéfices seront reversés à deux associations : Debra et Le Rêve extraordinaire de Louise.
Pour finir, vous pouvez nous suivre sur nos réseaux pour être d’avantage au courant de l’actu de Ar Bagetenn:

Facebook : @ArBagetenn
Instagram : @arbagetenn_officiel
Tiktok : @arbagetenn

Merci de votre soutient !
Loïza et Harena (service communication)