Ce mercredi matin, 14 septembre 2022, nous avons démarré la mini-entreprise du collège Sainte –Croix, en salle de technologie avec nos encadrants, Messieurs Grégoire KOUNGA et Jean-Christophe ANDRES. La séance de lancement s’est faite avec la présence de Madame Maëlle MICHELET, facilitatrice de l’association Entreprendre Pour Apprendre (EPA). Elle va nous aider tout au long de l’année, en répondant à nos questions administratives ou techniques. Nous avons vu les bases du fonctionnement d’une entreprise et les différentes étapes qui nous mèneront jusqu’à la clôture de notre expérience en juin..

Après des réponses à nos questions, nous nous sommes mis au travail. Nous devions choisir les valeurs que nous partageons, nous les vingt mini-entrepreneurs du collège, et que nous souhaitons défendre à travers la mini-entreprise. Cinq groupes de travail ont été constitués. Chaque groupe a proposé au moins trois valeurs. Finalement, nous sommes tombés d’accord sur 4 valeurs qui caractériserons notre groupe et notre mini-entreprise :

.esprit d’équipe,

.motivation,

.créativité et positivité.

Enfin, nous avons choisi comme tenue de l’entreprise un haut blanc et un bas noir et nous avons planifié ce que nous ferons la prochaine fois, entre autres, il y aura l’élection de nos 2 PDG.

N’hésitez pas à nous suivre pour savoir qui sera élu et quel sera le projet porté cette année. Nous communiquerons avec une Newsletter bi-mensuelle, sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram et, bien entendu, sur le site du collège Sainte-Croix !