Elles ne passent pas inaperçues et interpellent, ce sont ces deux banderoles installées sur les grilles de l’établissement (rue du Prieuré et rue Sainte-Croix) réalisées par Anne-Cécile Gérard. Colorées, pétillantes et positives, les banderoles sont à l’image de cette maman de 3 enfants de l’ensemble scolaire Sainte-Croix.
La commune de Châteaugiron et ses différents acteurs ont su faire preuve d’une solidarité réinventée en cette période troublée. C’est cet « élan de solidarité » qu’Anne-Cécile a souhaité honorer avec ces fresques.

Dynamique et pleine de ressources, cette maman d’élèves n’est pas en reste pour proposer à ses enfants des activités ludiques afin de rompre la monotonie du confinement. Entre deux exercices, pour s’offrir un temps de « pause », Anne-Cécile a proposé à ses enfants d’imaginer et de dessiner une bande-dessinée géante sur une ancienne bâche inutilisée, pour remercier ces « héros » du quotidien. La petite famille voulait « apporter un peu de couleurs et des pensées positives » et les retours positifs ont prouvé que c’était une réussite.

A notre tour maintenant de la remercier, elle et sa famille, pour ces belles réalisations et de saluer la beauté du geste.